top of page

Soins & Massages

Séances individuelles 

Les soins que je vous propose 

Je propose au travers de différents outils thérapeutiques un accompagnement de la personne qui prend ses besoins dans leur globalité.
 

La psychanalyse que je pratique permet à la personne d'accéder de façon fluide et efficace à ses problématiques de vie et ainsi les travailler en profondeur en passant également par le corps, je propose également du Chi Nei Tsang, un massage taoïste de l'abdomen qui vise à prendre soin des organes internes tout en éliminant les blocages émotionnels.
 

Des séances de magnétisme et soin qui consistent en un accompagnement vibratoire qui utilise les ressources profondes de la force de vie primordiale afin de favoriser la libre circulation de vos propres énergies personnelles et de soulager certains symptômes psychiques, émotionnels et corporels.

nsplsh_704d516744675f387a3838~mv2.jpg.webp

CHI NEI TSANG

Issu de pratiques taoïstes toujours très populaires en Asie, le Chi Nei Tsang est un massage qui se pratique au niveau de l’abdomen et vise à prendre soin des organes internes ( pancréas, estomac, rate, poumons et foie en lien avec la vésicule biliaire).

Dans l’approche taoïste, chaque organe est associé à un aspect de notre vie émotionnelle. 
Ce massage en profondeur de ces organes va en premier lieu apporter une détente réelle du corps et de l’esprit puis dissoudre les blocages émotionnels et vitaux présents dans le corps.

 

Il permet de d’atténuer un large spectre de symptômes aussi bien somatiques que psychologiques ; troubles de la digestion et intestinaux bien sur, mais également la fatigue nerveuse, le stress chronique, l’épuisement ainsi que l’anxiété et certains signes dépressifs. Les états émotionnels négatifs tels que la colère ou la tristesse sont également des indications majeures pour le massage Chi Nei Tsang.

La séance dure environ une heure.

nsplsh_fb99fa83c4304ec28d1fcb68b63866cc~mv2.jpg.webp

Magnétisme & soin

Le magnétisme dispose d’origines lointaines remontant au moins à l’Égypte antique, ses propriétés sont redécouvertes en occident par le DR Mesmer; ses techniques modernes proviennent des travaux de la famille Durville.

 

Le magnétisme ne provient pas d’un don réservé à quelques « élus », il fait parti des propriétés naturelles du corps humain, il résulte d’une action électromagnétique, c’est une propriété inhérente à certains corps. Dans le sol, on rencontre certains minéraux qui sont naturellement magnétiques.

Ainsi tout le monde peut apprendre à mettre en pratique ces techniques.

Il existe aussi certains lieux privilégiés (source, cascades…) qu’on appelle parfois « hauts lieux » où le simple fait d’y rester permet de se recharger. La géobiologie, une discipline énergétique étudie ces lieux et soutient l’idée qu’ils seraient le fruit de croisements énergétiques privilégiés et favorables, ce qui constitueraient une hypothèse explicitant les guérisons survenant parfois dans certains lieux (exemple, la grotte de lourdes).

La force vitale

 

En magnétisme ainsi que dans de nombreuses médecines, il y a dans le corps humain une force vitale qui circule. Cette énergie est de nature électromagnétique et court le long du système nerveux, en effet elle arrive en force au niveau des terminaisons des nerfs et irradie toutes les parties du corps.

 

Comment agit le magnétisme ?

 

Le magnétisme agit sur la santé et non sur la maladie : Il agit sur le dérèglement ou le microbe responsable de la maladie, en apportant de la force vitale à l’organisme afin que celui-ci s’auto-guérisse, c’est à dire qu’il supprime de lui même l’élément étranger ou rétablisse l’équilibre.
Le corps humain est une machine complexe qui s’auto-guérit sans aide grâce à sa force vitale, à condition que celle-ci soit bien équilibrée et suffisamment forte.

 

Comme d’autres formes de pensée, le magnétisme reconnait une conception ternaire du corps humain : physique, mental et le corps énergie.

Concrètement : l’action du magnétiseur consistera à opérer un transfert de force vitale sur le corps énergie qui aura des répercussions sur le corps physique afin que l’organisme du patient rétablisse lui même son équilibre.

Comment se déroule une séance ?

Il consiste concrètement en une séance d’environ 1H où la personne, assise, va recevoir une succession d’informations bénéfiques autour d’elle et qui sont les accès privilégiés aux processus naturels d’équilibrage et d’harmonisation du corps dans l'objectif de stimuler les capacités d'auto-guérison du corps.

 

Le magnétisme est particulièrement adaptée au traitement de la douleur même chronique, pour des états de fatigue ou d'épuisement (burnt out, épuisement nerveux, épuisement chronique) ainsi que pour des besoins de ré-harmonisation globale de la personne dans ses dimensions corporelles, émotionnelles et psychologiques.

 

Liste non exhaustive des différentes pathologies qui peuvent être traitées par le magnétisme :

 

  • cicatrisation

  • maladies de la peau : zona, eczéma, brulures

  • douleurs chroniques : dos, ventre, organes, tendinites, inflammations etc.

  • trouble du sommeil, fatigue

  • migraines

  • stress

  • certains troubles émotionnels et psychiques : peurs, angoisses, burn-out, surmenage, choc émotionnels etc.

  • accompagnement pour limiter les effets secondaires lors de traitement de maladies lourdes (cancer etc.)

 

A partir de la séance initiale, nous déterminerons ensemble en fonction de l'évolution de vos symptômes ou de vos besoins, le nombre adapté de séances afin d'obtenir le résultat souhaité.

 

Le magnétisme ne se substitue pas à un traitement allopathique. Il est un complément afin d’aider à soulager les symptômes et a stimuler la capacité du corps à s’auto-guérir.

 

Le prix d’une séance est de 70 euros.

 

A qui s’adresse le magnétisme ?

Pour tous ! y compris : enfants et adolescents, nourrissons, personnes âgées et alitées

Contact

Emilie Piquemal

23 avenue du lac Marion à Biarritz

06.69.61.14.78

Portraits pro 17 - Florian Rayneau.jpg
bottom of page